cliquez sur les images pour les agrandir

Découvrez 100 ans d'histoire des dragées Rosière

Au début du XX° siècle, Agop ADJEMIAN et son épouse Philomène exercent le métier d'épicier-confiseur à Ankara en Anatolie turque. Ils y tiennent un salon de thé dont la solide réputation tient à la qualité de leurs douceurs et particulièrement de leurs confitures de roses ... AUX SOURCES DE L'ORIENT, SANS DOUTE L’UNE DES MEILLEURES DRAGÉES DU MONDE.

En 1923, abandonnant tout, Agop et Philomène débarquent à Marseille et lancent leur nouvelle vie en confectionnant des confiseries orientales : Rahat Loukoum, sucettes, sucres d'orges, confitures, gommes, pralines, petits mimosas, etc ...
En 1924, ils fondent la Confiserie A L'ARC-EN-CIEL avenue de la Petite Suisse dans le quartier de Beaumont, près de Saint Julien. Dans les années 30, ils s'installent au 16 avenue de la Rosière à Beaumont et habitent au-dessus de leur fabrique qui prend de l'essor.
En 1948, leurs deux fils Paul-Jean et Clément reprennent l'affaire.
En cette période d'après-guerre, l'optimisme s'étend dans la France entière et les mariages, baptêmes et communions se multiplient. Et les futurs mariés ou jeunes parents demandent des dragées.
Les deux frères créent alors la recette des dragées ROSIERE qui fera le succès de la Maison, à partir de la meilleure amande, l'Avola Princesse de Sicile, et d'une petite pointe de vanille de Madagascar.
Ils gardent jalousement le secret des proportions ... et parcourent la France avec leur mallette d'échantillons !
En 1969, Paul-Jean ADJEMIAN fait construire une nouvelle fabrique au numéro 5 avenue des Trois-Lucs, devenue avenue Fernandel en 1971, car le célèbre comédien résidait non loin de là, au numéro 138, à la Villa des 1 000 Roses. Certains prétendent même qu'il venait y goûter quelques dragées à ses heures perdues ...

Depuis 2000, ROSIERE sélectionne les meilleurs produits et les meilleurs fournisseurs pour produire la recette unique en France et exclusive des dragées ROSIERE, et ces derniers sont bien souvent labélisés EPV (Entreprises du patrimoine Vivant).

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Maison Rosière - Dragées d'Exception - Cérémonies évènements entreprises
Maison Rosière -  Dragées  d'Exception - Cérémonies évènements entreprises